logo
lundi 27 mars 2017 ŕ 18h07par Jean-Pierre
Mais où est donc passée la septième compagnie ?
Ils sont lâchés dans la campagne depuis le 14 janvier, mais personne ne sait vraiment ou ils se trouvent exactement. Nous avons tenté de remonter leur piste grâce notamment à notre journaliste d'investigation .Enquête.

Aperçus du côté de Caussade Madame Bigue-Bazoule la Patronne du restaurant  «  l ‘épicurien » se souvient :

- c'était un samedi soir, ils avaient l'air affamé, ils ont tous pris de la bidoche...un max de bidoche...et du vin rouge aussi. Le rouquin a demandé des fruits de mer et tout le monde s'est mis à rire bêtement, il croyait qu'il y avait la mer à Caussade puisqu'on y fabrique les canotiers. Au début j'ai cru que c'était des rugbymen -les plats partaient vite et revenaient complètement rinçés- mais il y avait une fille avec eux... elle trouvait que 3 boules de glace dans les profiteroles ca faisait un peu léger. Comme je n'avais plus de crème glacée je lui ai rajouté une louche de chocalat...et puis un saladier de Chantilly à part. Je m ‘en souviens, ca fait plaisir au chef quand on demande du rab' de sa chantilly maison. Je crois que c'étaient des forains ou quelque chose comme ça, non ?

On les retrouve en Février sur les Berges du Lot, à « La Chartreuse » plus précisément.Tralamaison Florian , serveur stagiaire de l'école hôteliere de Souillac nous raconte :
-Je leur ai demandé s'il venaient voir le pont Valentré, ils m'ont répondu : « non ! on vient voir la carte ».

4 Mecs en Béhème et en survet' , à cette heure-là, d'habitude on les sert pas...mais la fille me plaisait bien et me faisait des clins d'oeil ; alors je les ai laissé entrer. Le chauffeur avait une tête de gitan et a commandé aussi sec: Rouge! Malbec! Boutanche! (les manouches ne mettent jamais de verbe dans leur phrase, c'est même à ça qu'on les reconnaît). Je leur ai proposé un prieuré de BOVILA 2014, un Cahors très chaleureux utilisé depuis le moyen âge par les moines pour redonner la foi aux pellerins de Compostelle. Le petit au cheveux blanc m'a demandé si il y avait possibilité d'avoir un petit verre de blanc avec son foie gras...j'avais laissé la bouteille sur le guéridon et le fourbe se resservait chaque fois que j'avais le dos tourné ; finalement il s ‘est envoyé pratiquement tout le Sauterne. Après ils ont pris la pièce du boucher. D'habitude 500g de Charolais ca calme, mais la fille en voulait encore «  vous auriez des profiteroles ? j'ai toujours un petit creux après le fromage »minaudait-elle. Je suis allé réveiller le pâteux, il m'a dit tiens ! c ‘est les derniers clients je leur met un choux de plus et un bol de chantilly en sus, de toute façon demain elle sera plus bonne. Ils m'ont laissé un gros pourboire alors je ne leur ai pas compté la bouteille de blanc. Ca devait être des bicraves du 31, ils avaient des gros sacs de sports rempli de Lové dans la voiture...


Dimanche11 Mars 2017, police municipale de Plaisance du Touch, intrusion Ă  la salle multisport.

La video surveillance révèle des individus possédant des armes blanches. On a eu peur mais finalement c‘ était quatre pimpoistes qui fêtaient un triple anniversaire après leur match. D'après le maréchal des logis d'astreinte ce jour-là , ils devaient être plus nombreux, il y avait à manger pour quinze, a-t-il consigné sur la main courante de la gendarmerie.

Fin Mars, à la Boucherie de Montauban :
Mlle Quette jeune et jolie serveuse tarnogaroniaise, Tamara de son prénom, nous livre ses impressions :

- ils avaient une grosse allemande et une petite à l'accent toulousain. Ils m'ont fait beaucoup rire. Ils voulaient savoir si on vendait de la bidoche à la Boucherie. Le jouflu il a demandé des moules à la Tarbaise et tout le monde s'est mis à rire bêtement. Le plus vieux ils l'appelaient «Yalla t'es un gagnant Serge », comme dans le film avec José Garcia- lui il a tilté sur le foie gras accompagné de son coteau du Layon...Il a repris cinq fois du Layon. Les autres ils sont partis sur de l'entrecôte à 350g et un cote du Rhône cuvée hospitalière. Mais la plus impressionnante c'était la gamine : elle a démarré par le Duo de chèvre et de Lard, puis elle s'est enfilé un parmentier de Canard entier...arrivé au dessert elle m'a tapé un scandale parce qu'il n'y avait pas assez de boules de glaces dans nos profiteroles et que d'habitude elle avait toujours un ramequin de chantilly à part. Je me suis fait reprendre par le gérant: "mets lui deux boules supplémentaire , les gens du voyage ils font toujours des histoires à la fin pour ne pas payer"

A l'heure actuelle nous sommes sans nouvelles de la septième équipe du TTPlaisançois. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'ils sont premiers de leur poule et qu'ils ne peuvent plus être rattrapés. Il se murmure que leur capitaine – dit « le forain », rapport à sa bagnolle - a promis un resto pour fêter la montée. Étonnant non ?
bouton dérouler
lundi 23 janvier 2017 ŕ 13h09par Jean-Pierre
Week-end prise de tĂŞte
Le championnat par équipe démarre sur les chapeaux de roues, nombre de nos équipes qui visaient le maintien se retrouvent en tête de leur poule avec deux succès en autant de journées.



C ‘est le cas de la Nationale 3, après deux victoires expéditives sur la Rochelle (8-0) et sur les manchots de Coutances (8-1), Coco peut enfin souffler, lui qui vient de se payer la plus grosse prise de tête de sa carrière. Douze équipes à composer avec une dizaine d'absents, des blessés et des urgences en veux-tu en voilà...

Prise de tête également en Régionale Une, Calou-David-Fabrice et Mathis écartent ALBI, un prétendant à la montée. Seul Caussade 2 et Blagnac 2 semblent en mesure de nous barrer l'accession à la Pré Nationale; mais ce sont des matchs «  à notre portée ». On y croit !



Pas de prise de chou pour nos Régionale 2, avec une victoire et une défaite, la saison est bien lancée et devrait bien se terminer.

La R3 -avec ou sans Jo- vient d ‘essuyer deux revers mais on s'autorise à penser qu'ils ont joué les deux plus forts. Avec le retour de blessure de Nathan tout devrait rentrer dans l'ordre pour Jo-clément et Marvin.

Prise de tête pour la R4 : avec deux victoires l ‘équipe de Mag est sauvée grâce aux renforts de la départementale à Foix. La petite équipe de Laura tourne bien également, Loic-Sergio-Philippe attendent le retour de blessure de leur capitaine et sont plus que jamais en course pour la montée.



Amputée de 50 % des effectifs c'est une D1 inédite qui s'est imposée à Cugnaux avec Lucas prêté par la D2 et surtout Rémy en provenance de l'espace. Au final la D1 est en tête dans une poule bien gratinée , le maintien reste envisageable pour Francois-Johnatan-Anatole et Maxime.

En D2, la Neuf se redresse contre Montaudran après la déconfiture de la 1ere journée. Destin croisé pour la Dix qui s'incline à Cugnaux faute de combattants, partis boucher les trous dans les équipes du dessus. Ca devrait bien se terminer pour nos D2 mais il ne faudra pas attendre plus...

Enfin nos deux D4 sont aussi à la fête avec deux résultats positifs, ils commencent à lorgner sur l ‘étage supérieur.

Deux journées avec 9 victoires pour 3 défaites, notre club est bien à sa place dans ce championnat par équipe, on surveillera d'un oeil les équipes Deux , Sept et Douze qui ont une carte à jouer pour la montée, mais par pitié : plus de prise de tête !!!
bouton dérouler
mardi 6 décembre 2016 ŕ 9h28par Jean-Pierre
David flambe les Caouecs.
Belle surprise en RĂ©gionale 1.

Le Leader Blagnac se présentait au complet, avec
Romain DUFOUR (18) Doriann PETRE (18) Lionel VEENSTRA (16) et Clément GALINIER (16)

Bien que renforcée par Fabrice FRECHE (20) depuis la 2eme journée, notre petite équipe ne devait pas peser bien lourd avec David FERRE (16) Valentin FORESE (15) et Mathis LECOLLIER (13); Pascal le capitaine, ami caouec de longue date , ayant passé son tour pour cette antépénultième journée.

Premier tour et premier coup de tonnerre : Fabrice -encore en préchauffage- dispose difficilement d'un Lionel «  qui remet tout » , Valentin et Mathis se faisant aplatir par Clément et Doriann, c ‘est David qui met le doute aux Blagnacais en disposant à la belle de leur joueur N°1, au mental !

Deuxième tour, Fabrice monte en régime et écarte un ancien pensionnaire du TTP, Clément Galinier ; Val et Mat se font de nouveau rétamer par Lionel et Romain mais c ‘est encore David qui atomise DoDo avec des coups droit d'une rare puissance. Le Dave est tout jouasse, il vient de se faire les deux dix-huit.


Résultat : 4-4 avant les doubles...c ‘est tendu !

Fabrice-David dispose facilement de la paire Doriann-Clément pourtant invaincue cette saison et la surprise nous vient du petit double Val & Mat qui arrache la victoire au cinquième set – hé hé bien joué les minikeums !

Surprise : Plaisance vire en tête 6-4

Après la pause, Fabrice « Diesel » est enfin chaud et colle un 3-0 logique à Romain Dufour tandis que David « encore lui » terrasse Lionel Veenstra qui s'était mis en mode défense pour l'occasion.

C'est cuit pour les Caouecs, Fabrice et David étaient injouables ce samedi après-midi, ils font un carton plein. Complètement abasourdi Dorian se rate sur un Valentin exemplaire tandis que Mathis va chercher sa victoire sur un Clément Galinier dépité. Même si le score ne reflète pas la partie, c ‘est lourd : 10-4. Pourtant extrêmement motivée la sympathique équipe de Blagnac 2 vient de laisser filer la montée, la faute à un DAVID FERRE qui fait Trois plus le Double : MAN OF THE MATCH !!!
bouton dérouler
mardi 15 novembre 2016 ŕ 17h45par Jean-Pierre
Alerte à la bombe !!!
Non ce n ‘est pas une mauvaise blague, les classements d'Octobre viennent de tomber, ils sont en train d'exploser... ce sont les jeunes du TTPlaisançois.


+289 points, score atteint par Nathan Amsellem, junior deuxième année, il passe Onze ( 60 pour les anciens qui comptent encore en francs).
Arrivé l'année dernière au club pratiquement non classé, il a trouvé la clef pour franchir rapidement tous les paliers de la départementale, et cette année, c ‘est en régionale 4, dans la Team Magalie qu'il artille comme un chef.

J'ai beaucoup appris dans cette équipe nous confiait-il récemment. De Guillaume Boulay j'ai retenu que « même si t'es bon en revers, sans coup droit tu gagnes pas un match » , message bien reçu, je passe désormais mes adversaires grâce a mon top spin dévastateur (merci pour la photo Jipé). De Magalie j'ai appris que « la poussette ne sert à rien, à moins de vouloir rester Neuf... » bon, c ‘est fait je suis passé directement de 8 à 11, j'ai sauté Mag et tous les préliminaires;j'ai pas touché à la poussette ce mois-ci. De mon daron j'ai retenu des choses simples, comme « mets la balle sur la table » ou bien «  t'énerves pas à la belle ou tu finiras comme moi »...c ‘est clair, mon père il a du faire coach dans une autre vie.
Véritable fanatique de Ping Nathan se repasse des vidéos de ping sur le IouTub' pendant que son paternel finit ses entraînements « à la binouze », seul moyen d'après lui de se décontracter le coup droit.

Aux indiv's, Nathan fait sauter la banque et finit premier. Il sera en régionale au second tour, avec des joueurs de son (nouveau) calibre. Enfin ses prestations aux tournois de Plaisance et de Fronton on mis en évidence certaines lacunes, comme une dépense énergétique insensée et une propension à décoller du sol. Bref il a tout de l‘hélicoptère. D'après son mecano, Coco, avec quelques réglages sur la turbine, le gonze devrait pas rester onze bien longtemps...


Les cadets 
Claris ( +131) et Anthony (+116) passent 13 et complètent le podium avec de belles prestations en équipe ou la montée en régionale 2 leur tend les bras.
Mathis Lécollier (+112 depuis le début de la saison) franchi la barre des 15 et rentre dans le club très fermé des dix meilleurs joueurs plaisançois. A son niveau les points sont difficiles à gagner, il manque encore un peu de puissance mais ca va venir ...
Mael Le Guelaff (+117) est en pleine ascension, il est pratiquement Neuf. On en reparlera sûrement avant la fin de la saison, très apprécié dans son équipe de Départementale 1, avec un jeu très propre et un grosse dose d'entraînement il devrait faire péter le TOP20 de Novembre.
bouton dérouler
mercredi 19 octobre 2016 ŕ 14h52par Jean-Pierre
Tournoi National à Plaisance avec Stéphane Ouaiche
Dimanche 23 Octobre , le Tennis de Table de Plaisance du Touch enregistrait la venue du champion de France en titre Stéphane Ouaiche. Pour son deuxième tournoi national, les meilleurs joueurs d' Aquitaine, d'Occitanie ou encore de la région PACA s'étaient donnés rendez-vous au gymnase Jules Verne.
Très en jambe, Ouaiche (N° 37 Francais) dominait la compétition et gratifiait le public d'un petit show bien sympathique en finale avec son ami Admir Duranspahic (N° 67).
Pour le club du TTPlaisançois qui s'appuie sur un réseau sans faille de bénévoles, c 'est l'occasion de montrer son dynamisme et son attachement à la formation. Hasard du calendrier, pendant que Simon Gauzy -formé à plaisance- disputait sa première finale aux championnats d' Europe, les jeunes pousses plaisançoises affûtaient leurs armes contre les meilleurs joueurs nationaux. Avec plus de deux cents joueurs sur le week-end, une salle comble dimanche après-midi pour applaudir le double champion de France, le tournoi est une franche réussite. Dès lundi on remet le bleu de chauffe avec une motivation supplémentaire : faire encore mieux l'année prochaine !
bouton dérouler
mardi 13 septembre 2016 ŕ 0h09par Remy
Trophée des champions 2016
Les jeunes du TTP ont été récompensés au Trophée des Champions 2016 de la ville de Plaisance-du-touch. Cette année, ce sont Assia, Claris et Lucas qui ont reçu le trophée de la ville pour leur belle saison 2015-2016 :
- Assia gagné le Top de zone - de 8 ans alors qu'elle n'avait que 6 ans
- Claris a décroché la médaille de bronze au championnat de France Minimes
- Lucas termine 4ème championnat de France handisport jeune -21 ans alors qu'il n'a que 13 ans.


Bravo Ă  eux !
bouton dérouler
Je n’aime pas stagner, faire du surplace. Je suis quelqu’un de positif.
Teddy Riner
Entrainement cochon

Vendredi 31 Mars de 20H30 ŕ 24H00. Entrainement plus poussé que d'habitude , penser ŕ ramener de la cochonaille et du rouge pour tenir la cadence.

JAMBIER

Plus forte progression
du mois
+ 63 points Top Mois
Simon RIVET
Voir tout le top 20
Plus forte progression
de la saison
+ 395 points Top Saison
Nathan AMSELLEM
Voir tout le top 20
accès à l'espace privé
identifiant
mot de passe